2 éme édition du champ de bataille 8-9/09/2018

2 éme édition du champ de bataille 8-9/09/2018

Le 8 et 9 septembre 2018 Les Cani wolf’s Riders ont passé un très bon week-end au Neubourg (27) à la 2nd édition du Champ de bataille, organisée parfaitement par le Cani Sport Normand.

Les parcours étaient supers, et le soleil au rendez-vous.

 

                C’est une reprise pour Julie qui revient d’une blessure. Elle court le samedi sur le canicross long (5,2 km) :

«  Super contente de ma Lorka qui a tout donné. C’est la première fois qu’elle me fait une course en traction. C’est à moi maintenant de produire un travail régulier ». (40ème/43 au classement général du samedi).

Le reste de l’équipe participe au challenge sur les 2 jours.

                Loane, en enfant 2, est la seule féminine à concourir pour le challenge.  Elle est déçue de sa course du samedi. Sa petite Lorka n’a pas réussi a se concentrer. Mais le binôme s ‘est bien rattrapé le dimanche, et finit sur la 3ème marche du podium du général. Bravo !!!!

Léa, avec Jally, en canicross catégorie junior, se plaint d’une douleur constante au genou. Elles sont moins rapides que l’année dernière (29,15min,  27,34min en 2017) :

« Jally a eu du mal à tracter jusqu’au bout à cause de la chaleur ».
            Le lendemain matin, il faisait un peu plus frais : «  Dès le départ, j’ai pris un binôme pour lièvre. Jally a tracté quasiment tout le long et me fait une belle accélération à la fin ».

                Sur le même parcours, mais départ et arrivée inversés, ,le binôme fait un meilleur chrono (27 ’53), et prend la 1ère place au challenge. Nos félicitations !!!!

Magda et Tekoa, en canicross senior, payent le fait de n’avoir pu faire de reconnaissance avant la course. La première journée, ils ne donnent pas le maximum  : «  Nous faisons un bon départ, mais Tekoa a abandonné rapidement ».

                Le Dimanche, la course se passe mieux : « Nous avons travaillé différemment, dans le calme avec un autre binôme qui avait le même rythme. Le chrono n’ai pas beaucoup mieux que la veille mais nous avons pris plus de plaisir ».

                La contre performance de la veille leur fait louper la 3ème marche du podium de 30 sec. Dommage !!

Notre Sabaka étant maintenant à la retraite, Stephanie et Gotcha, en caniVTT, font connaissance sur le terrain.

Si la petite chienne est perturbée au début de la course, le déclic se fait, et le binôme « lâche les watts ».

                Nous retenons les 4 min de gagnées sur le second parcours, et la récompense remportée en catégorie handisport. Nous souhaitons une bonne retraite à Sabaka !!

 

Christina et Mia également en caniVTT, senior. Christina chute sur le second parcours mais Mia est restée à l’écoute de sa partenaire jusqu’à la fin : «  On a fait au mieux. Mia était très concentrée dans les chemins plus compliqués et elle a su se rebooster et me rebooster dans les durs moments ».

                Elles se placent à la 4 ème place au classement sur le week-end.

                Le parcours  cani- trottinette est raccourci le dimanche, à cause de la chaleur étouffante pour les chiens. Raphaël et Mac Fly participent pour la première fois à cette discipline.

Malgré deux départs compliqués, et un parcours un peu trop court pour eux la seconde journée, ils ont passé un bon week-end et ont apprécié le site. Ils se placent au milieu du classement (7/12).

Un grand merci au club du Cani Sport Normand pour leur organisation et leur accueil et bravo à tous les participants. A bientôt pour une autre aventure.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This